Politique d'utilisation des médias sociaux
Nétiquette
La présence de Créons la suite sur les médias sociaux et autres plateformes numériques de discussion se veut une invitation à créer un espace d’échanges dynamiques et enrichissants sur les différentes thématiques en lien avec la Politique d’aménagement linguistique et culturel du Nouveau-Brunswick.
Créons la suite est un projet de société, c’est pourquoi les commentaires des internautes sont précieux et bienvenus. Créons la suite veut initier un mouvement collectif et encourage pour cela la discussion entre tous ceux qui sont intéressés par les thématiques liées à la Politique d’aménagement linguistique et culturel du Nouveau-Brunswick.
Dans le but que ces échanges se fassent de manière harmonieuse et dans le respect de tous, Créons la suite se réserve le droit de supprimer les commentaires ou de bloquer voire signaler, sans préavis, l’auteur.e de tout commentaire ne respectant pas les conditions suivantes.
Authenticité des informations et identité
Toute personne souhaitant échanger avec les membres de l’organisation ou prendre part à une discussion en rapport avec les thématiques liées à la Politique d’aménagement linguistique et culturel du Nouveau-Brunswick sur les plateformes numériques de Créons la suite est tenue de s’identifier. Créons la suite se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s’il subsiste un doute quant à l’identité de son auteur.
L’usurpation de l’identité d’un blogueur, d’un rédacteur, d’un modérateur ou de toute autre personne n’est pas tolérée et sera signalée. Les internautes sont invités à s’assurer que le contenu qu’ils affichent est authentique et qu’il n’enfreint pas les droits de propriété, de confidentialité ou autres droits d’un tiers.
Échanges et discussion
Créons la suite s’attend à des échanges d’opinions respectueux et à ce que les internautes évitent toute attaque personnelle, tout langage incendiaire ou toute querelle avec d’autres membres de la communauté sur ses médias sociaux et autres plateformes numériques de discussion.
Contenus
Le contenu publié par Créons la suite sur ses différents médias sociaux et autres plateformes numériques est accessible à tous et porte sur les thématiques et événements liés à la Politique d’aménagement linguistique et culturel du Nouveau-Brunswick.
Aucun contenu jugé, à la discrétion de Créons la suite, illégal, inapproprié, obscène, offensant, diffamatoire, menaçant, abusif ou sans relation avec les thématiques liées à la Politique d’aménagement linguistique et culturel du Nouveau-Brunswick ne sera toléré.
La publicité et les appels à mobilisation ne sont pas tolérés.
Les hyperliens sont autorisés, toutefois Créons la suite n’est pas responsable du contenu des hyperliens postés sur ses médias sociaux et autres plateformes numériques de discussion par les internautes. Tout commentaire contenant un hyperlien menant à un site ou autre source jugée par Créons la suite illégale, inappropriée, obscène, offensante, diffamatoire, menaçante, abusive ou sans relation avec les thématiques liées à la Politique d’aménagement linguistique et culturel du Nouveau-Brunswick ne sont pas tolérés.
Certaines plateformes ne permettent pas aux internautes de supprimer ou modifier leurs messages une fois publiés, c’est pourquoi chacun est invité à bien réfléchir à ses propos et aux conséquences de leur publication.
Créons la suite supprimera tout commentaire relatif à des litiges potentiels, imminents ou en cours. L’envoi de messages ou de commentaires à répétition nuit aux échanges et n’est pas toléré.
Langue
La langue d’utilisation des plateformes numériques et autres médias de Créons la suite est principalement le français, c’est pourquoi Créons la suite répondra automatiquement en français aux questions posées. Toutefois Créons la suite pourra apporter des réponses en anglais aux personnes non francophones ayant des questions ou demandes.
Diffusion
En publiant du contenu sur les médias sociaux ou autres plateformes numériques de discussion de Créons la suite, les internautes accordent à Créons la suite la permission et le droit gratuit et illimité d’utiliser et de diffuser leur contenu à toute fin jugée utile.
En publiant sur les médias sociaux ou autres plateformes numériques de discussion de Créons la suite, tous les internautes comprennent que leurs commentaires sont publiés sur la toile pour une durée indéfinie et sont référencés par les moteurs de recherche d’Internet.
Questions et demandes
Créons la suite invite les internautes à communiquer par messagerie privée ou directement sur les médias sociaux ou autres plateformes numériques de discussion pour toute question ou demande.
Signaler un abus
Les internautes peuvent signaler un contenu ou un comportement ne respectant pas cette politique d’utilisation des médias sociaux et autres plateformes numériques de discussion de Créons la suite à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.